Comment Mollie conquiert le marché D-A-CH
avec Echobot

Success-story

mollie
  • Site Internet : www.mollie.com
  • Collaborateurs et collaboratrices : approx. 300
  • Secteur / Prestation de : prestataire de services de paiement / finances
  • Création : 2004
  • Siège : Amsterdam (NL)
  • LinkedIn

Résultats obtenus par Mollie
grâce à Echobot :

Entrée réussie
sur le marché D-A-CH

10-20h
de temps de recherche en moins par semaine

300-500
leads B2B de haute qualité par mois

« Nous avons surtout été convaincus par la quantité et la qualité des données. Avant Echobot, nous avons testé différents prestataires pour la zone D-A-CH, mais Echobot s’est nettement démarqué de ses concurrents en ce qui concerne la qualité et la quantité des données. Nous avons réussi notre expansion vers l’Allemagne et l’Autriche grâce à Echobot. »
– Johannes Felber, Strategy & Operations Manager @ Mollie

Résumé

La société Mollie s’est établie comme la principale fintech pour l’e-commerce au Benelux. Sa motivation ? Proposer aux entreprises la solution de paiement en ligne dont elles ont besoin : une offre flexible et basée sur le cloud, sans complications ni contrats longue durée.

Tandis que nos voisins à l’ouest ont déjà succombé aux produits de Mollie, ce prestataire de services de paiement (ou PSP) fait actuellement ses débuts en Allemagne et en Autriche. Ce faisant, Mollie est toujours accompagné par Echobot : nous fournissons à ce PSP des leads B2B de haute qualité pour la zone D-A-CH (Allemagne, Autriche et Suisse).

Notre produit Echobot aide Mollie à trouver précisément les agences et entreprises recherchées par ce PSP néerlandais. C’était particulièrement passionnant d’accompagner Mollie pour son entrée sur les marchés allemand et autrichien puis de lui fournir directement les meilleurs contacts commerciaux susceptibles d’aider Mollie à se développer.

Dans cette success-story, nous vous présentons comment cela se traduit concrètement dans le cas de Mollie.

Le problème : l’opacité de la zone D-A-CH

En raison de sa puissance économique et de sa grande renommée internationale, la zone D-A-CH présente un fort potentiel pour les entreprises. Mais comment réussir au mieux son entrée sur le marché de ces pays ?

Comme souvent, quand les entreprises souhaitent conquérir un nouveau marché cible, il faut recueillir des informations. Mais où commencer et où s’arrêter ? Une recherche manuelle se heurte souvent aux limites des collaborateurs et est rarement fructueuse.

La société Mollie s’est également trouvée confrontée à ce défi lors de son expansion vers le marché D-A-CH. Elle avait besoin d’un aperçu bien structuré de la taille du marché, des entreprises pertinentes et des interlocuteurs correspondants. Pour Mollie, c’était clair : il fallait faire appel à un data broker fiable.

La solution : pénétrer les marchés germanophones de façon ciblée avec Echobot

Suite à des recherches intensives, lors desquelles Mollie a comparé plusieurs courtiers concernant la qualité des données, la tarification et la communication, ce PSP a conclu qu’il avait besoin d’un partenaire offrant d’excellentes données d’entreprise B2B et possédant une bonne connaissance de la zone D-A-CH. De plus, Mollie était à la recherche d’un prestataire qui ne se contente pas de fournir des données, mais assure aussi un réel service après-vente.

Notre logiciel représente pour Mollie un « data broker » qui peut faire valoir des données complètes et dynamiques pour le marché germanophone ainsi qu’un service clients toujours joignable. Dès le début du partenariat, Echobot a fourni à Mollie des données d’entreprise et des contacts professionnels pertinents pour une entrée sur le marché réussie. La prochaine étape prévue est l’expansion vers la Suisse.

Identifier de nouvelles entreprises partenaires : les agences certifiées

Mollie mise désormais aussi sur Echobot pour le management stratégique. Dans ce secteur, le PSP acquiert une bonne vue d’ensemble du marché puis s’attèle à la segmentation des clients. Mollie cible ensuite des agences qui pourraient envisager un partenariat. Les entreprises certifiées Magento sont particulièrement intéressantes pour le PSP néerlandais, car elles peuvent proposer Mollie comme solution de paiement dans le cadre d’une implémentation auprès de leurs clients.

L’objectif de trouver des agences certifiées Magento ne faisait pas partie du plan initial de Mollie. Au départ, Echobot ne devait être utilisé que pour la prospection, mais le PSP hollandais a vite pris conscience du potentiel supérieur d’Echobot.

mollie
  • Site Internet : www.mollie.com
  • Collaborateurs et collaboratrices : approx. 300
  • Secteur / Prestation de : prestataire de services de paiement / finances
  • Création : 2004
  • Siège : Amsterdam (NL)
  • LinkedIn

Résultats obtenus par Mollie
grâce à Echobot :

Entrée réussie
sur le marché D-A-CH

10-20h
de temps de recherche en
moins par semaine

300-500
leads B2B de haute qualité par mois

« Nous avons surtout été convaincus par la quantité et la qualité des données. Avant Echobot, nous avons testé différents prestataires pour la zone D-A-CH, mais Echobot s’est nettement démarqué de ses concurrents en ce qui concerne la qualité et la quantité des données. Nous avons réussi notre expansion vers l’Allemagne et l’Autriche grâce à Echobot. »
– Johannes Felber, Strategy & Operations Manager @ Mollie

Requête de recherche par mot-clé

Dans votre requête de recherche, vous pouvez trouver des entreprises en Allemagne et en Autriche, qui présentent le mot-clé « Certification Magento » sur leur site Internet. À l’aide d‘Echobot, Mollie contacte désormais des agences certifiées Magento et leur propose un partenariat. Ces agences sont abordées dans le respect du RGPD, avec des courriers manuscrits et des bons d’achat.

Requête de recherche par mot-clé

Dans votre requête de recherche, vous pouvez trouver des entreprises en Allemagne et en Autriche, qui présentent le mot-clé « Certification Magento » sur leur site Internet. À l’aide d‘Echobot, Mollie contacte désormais des agences certifiées Magento et leur propose un partenariat. Ces agences sont abordées dans le respect du RGPD, avec des courriers manuscrits et des bons d’achat.

Générer des leads d’un simple clic, filtrer les entreprises faisant appel à des concurrents

La génération de leads B2B représente un deuxième secteur important pour Mollie. À cet effet, le PSP utilise Echobot pour générer près de 300 à 500 leads pertinents par mois. Ces leads B2B servent alors de base pour la prospection de nouveaux clients dans la zone D-A-CH. Comment peut-on générer ces leads ? Mollie fait par exemple appel à Echobot pour identifier les entreprises qui utilisent actuellement des produits concurrents.

Requête relative aux outils et aux technologies

Mollie peut alors intervenir ici et tenter de démarcher les entreprises qui misent par exemple sur Klarna. Il faut pour cela chercher les entreprises qui proposent les solutions de paiement Klarna, Billsafe et Billpay.
À l’aide d’une carte interactive, Mollie a la possibilité de filtrer concrètement les résultats par région ou par taille d’entreprise dans une étape ultérieure. Selon la structure ou la stratégie commerciale, ce PSP peut sélectionner avec grande précision les entreprises travaillant avec des concurrents.

 

 

L’avantage : tester les requêtes et la qualité des données au préalable

Avec Echobot, Mollie a la possibilité de filtrer les résultats de façon flexible et de formuler des requêtes individualisées. Mollie peut ainsi couvrir plusieurs cas d’application et vérifier au préalable si les entreprises affichées sont pertinentes. Contrairement à d’autres courtiers, Echobot permet à Mollie de contrôler la qualité des données avant de télécharger une liste de leads issue de Echobot.

« Les données fournies par Echobot sont extrêmement variées et parfaites pour la zone D-A-CH », explique Johannes Felber, Strategy Operations Manager chez Mollie. Le logiciel cloud d’Echobot couvre un grand nombre des cas d’application de Mollie : ce PSP néerlandais peut tester autant de filtres qu’il le souhaite, comme il le souhaite, afin d’obtenir les données les plus pertinentes, les meilleurs leads et contacts. Pour Mollie, il était très important de transmettre 300 à 500 leads B2B pertinents par mois à son équipe commerciale et de pouvoir ainsi contacter les décisionnaires dans les entreprises.

Les données de haute qualité sont une chose. Un bon service clients en est une autre. Mais là aussi, Mollie n’a que des points positifs à rapporter : l’entreprise accorde en particulier une grande importance à l’ambiance familiale et à la disponibilité permanente de nos consultants. Les échanges amicaux établissent une base solide, en particulier pour les projets futurs.

« Notre relation avec Echobot est très amicale, c’est du donnant donnant. Si j’ai des questions, j’arrive toujours à joindre quelqu’un de l’équipe : un accès direct pour des solutions rapides ! »
– Johannes Felber, Strategy & Operations Manager @Mollie

Nous souhaitons à Mollie de continuer à révolutionner avec succès les paiements en ligne et nous nous tenons volontiers à ses côtés en tant que partenaire !

À propos de Mollie

Mollie fait partie des prestataires de services de paiement (PSP) leaders en Europe. Cette entreprise a été créée en 2004 aux Pays-Bas par Adriaan Mol. Elle est sise à Amsterdam et possède des succursales en Belgique, en France ainsi qu’en Allemagne à Munich et à Kiel.

Mollie compte aujourd’hui environ 300 collaborateurs et collaboratrices. Près de 100 000 clients de toute l’Europe utilisent la plateforme cloud de Mollie pour leurs transactions financières en ligne. L’éventail de clients inclut de grandes entreprises régionales comme Durstexpress et L’Osteria ainsi que des multinationales telles que TOMS® et UNICEF.

À propos d’Echobot

Echobot est la plus grande base de données B2B pour les opportunités de vente actuelles et aide vos équipes de marketing et d’avant-vente à choisir les bons groupes cibles ainsi qu’à générer des leads par la suite. En conclusion, Echobot établit une sélection de groupes cibles avec toutes les données d’entreprise et contacts pertinents. La particularité réside ici dans la combinaison des coordonnées et des caractéristiques avec des signaux d’affaires actuels pertinents.

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